Troc ton look – 2024
- 07/05/2024
- retrospective 2024
Retour sur le troc ton look 2eme édition
Samedi 04 mai s'est tenu notre 2eme édition du Troc ton Look, une bourse aux vêtements...sans argent ! Le principe est simple : donne des vêtements et en échange prend ce qu'il te plait dans le grand dressing d'Achères la Forêt.
Animons Ensemble a collecté plus d’une centaine de sacs de vêtements durant le mois précédent le jour du Troc ton Look.
Les adhérents de l’association se sont réuni pour trier la tonne de vêtements afin de ne proposer que ceux qui étaient en bon état. Un coin cosy a été aménagé pour déguster tranquillement les délicieuses crêpes de Christelle.
Ainsi, tous les donateurs ont pu déambuler dans les “rayons” et ont trouvé leur bonheur. De belles pièces ont été adoptées sans hésitation pour une seconde vie. Il y avait pas mal de vêtements femmes de style varié allant du leggins à de très jolie robe de soirée, beaucoup de vêtements d’enfants taille bébé à ado mais il est vrai un peu moins de pièces à proposer aux hommes. Motivons les hommes à trier leur placard pour la prochaine édition !
Pour les essayages, l’isoloir a fait office…de cabine d’essayage . Nous avons eu droit à plusieurs défilés de mode durant la journée. La création était au rendez-vous 🙂
Les dames du “RDV couture et tricot” de l’asso étaient présentes pour faire quelques retouches par ci par là.Les vêtements donnés étant de bonne qualité cette année, il n’y a eu que quelques ourlets à faire.
En fin de journée, les vêtements non adoptés ont tous été triés par la Team en charge du troc mais aussi par quelques volontaires que l’on remercie chaleureusement.
L’équivalent d’1 gros m3 de vêtements en bon état ont été déposés à la ressourcerie du Gâtinais et au Grenier du loing .
Troc ton Look, un rendez-vous écologique, prônant les circuits courts, la seconde main et les rencontres. Merci à vous tous qui avez joué le jeu du don, c’est grâce à vous que ce moment convivial peut exister.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, certainement début avril pour une nouvelle édition.